Aline Schurgers a débuté sa carrière en travaillant sur un projet de cohésion sociale dans le centre de Bruxelles ce qui la amené à s’interroger sur la manière de créer des ponts entre des personnes de cultures très différentes. Elle a alors développé le travail par le corps naturellement comme un terrain d’entente au-delà des mots, permettant de dialoguer, de former des groupes et d’exprimer espoirs et frustrations.
Depuis, les techniques corporelles sont restées son fil rouge, reliant le corps et l’esprit, tout en associant les connaissances traditionnelles avec les savoirs scientifiques contemporains. Son projet place le corps au centre de l’expérience pour révéler la richesse des informations qu’il contient. Pour Aline, se connaître soi-même, comme le prônaient les anciens Grecs, est essentiel pour avancer avec justesse dans tout projet, qu’il soit individuel ou collectif.
Elle utilise notamment le coaching de leaders par la méthode du Focusing, associée à une approche reconnue par l’ICF, afin de créer un changement durable. Elle propose également le jeu collaboratif « Balance ton Stress® » pour former les équipes à la gestion et la prévention du stress, ainsi que le processus rythmique TaKeTiNa®, qui allie relaxation et évolution personnelle par le biais de rythmes corporels.
Son site : alineschurgers.com