Les Ormes – Oasis pour le Vivant

À deux heures de Paris, dans un écrin de verdure situé près de Châlons-en-Champagne, l’association « Les Ormes, Oasis pour le Vivant » propose et accueille des activités en milieu rural, sous forme de stages et de temps de rencontre autour : des pratiques corporelles, des activités associatives, des transmissions d’enseignements, des activités autour de la préservation de la biodiversité locale, et autres activités d’épanouissement personnel et de bien-être.

Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), elle développe un potager en permaculture, un verger biologique et un grand parc arboré pour la biodiversité.  « Oasis ressources » , le lieu est porté par un projet citoyen inscrit dans une démarche de transition écologique et citoyenne.

Créée en 2010, l’association « Les Ormes, Oasis pour le Vivant »  est installée dans un ancien corps de ferme rénové pour accueillir des activités en milieu rurale.

Les espaces extérieurs (verger biologique, potager cultivé en permaculture et un grand parc arboré), permettent à l’association de proposer des activités autour de la sensibilisation à la préservation de la biodiversité locale.

Accès au Lieu

Les Ormes
51240 Coupéville

06 01 49 06 73
oasispourlevivant@gmail.com

www.lesormes.net & Facebook

 

Comment venir ?

En train (2h00)

Gare de l’Est – Châlons-en-Champagne (Tarif : 27 €)

Taxi pour rejoindre Les Ormes : 03 26 64 57 78

En voiture (2h00)

A 4 sortie n° 27 « La Veuve » direction Vitry-le-François

D 21 direction Châlons-en-Champagne

N 44 par la bretelle vers Châlons-sur-Marne/Vitry-le-François

D 1A en direction de Saint-Memmie/Marson

D 1 Saint-Memmie _ Marson _ Saint-Jean-sur-Moivre

Le lieu se situe entre Saint-Jean-sur-Moivre et Coupéville.