Intervenants save

Notre équipe d’intervenants change à chaque retraites. Elle se compose d’ainés principalement et de plus jeunes toujours porteurs d’un chemin de vie engagé dans la spiritualité et dans la société. Ils partagent chacun durant une journée leur chemin de vie (pendant un temps tous ensemble) ainsi que leur pratique (dans un temps en demi groupe) au cours de la retraite. Ces interventions sont bénévoles, portées simplement par cette envie d’inspirer et de partager l’expérience de chacun.

Edith Martens

Résultat de recherche d'images pour "edith martens"

Chant de l’Être

Thérapeute avec les sons de la voix depuis 1985, Edith Martens est
psychopédagogue, musicienne, enseignante, éveilleuse d’âme.
Moon mother (Miranda Gray).
En formation de Guérison des blessures intérieures et Shiatsu.

http://www.edithmartens.be/

 

Jean-Luc Champougny

Ingénieur, formateur en entreprise selon l’approche de Bernard Leblanc-Halmos.

Passionné par les arts énergétiques, il enseigne le Qi Gong, le Tai Chi et la méditation. Il propose également des séances individuelles d’accompagnement et de soins.

Son approche s’ancre dans un parcours de transformation intérieure alliant arts martiaux, Gestalt et psychologie Jungienne. Il suit depuis 14 ans l’enseignement d’Eckhart Tolle, auteur du bestseller « le Pouvoir de l’Instant Présent ». Il s’inspire de cette approche pour proposer un chemin de transformation intérieure.

http://www.kizedec.com/

Nathalie Champougny

Image associée

Psychologue clinicienne depuis 20 ans, Nathalie Champougny exerce en individuel, couple et groupe, avec enfants et adultes.
Elle s’est initiée à la psychologie des profondeurs de C.G. Jung aux Etats-Unis et est certifiée en Gestalt Expérientielle par Paul Rebillot, son fondateur. Cette discipline vise à vivre la puissance transformatrice des contes et des mythes en incarnant les archétypes qui les animent.
Ses stages puisent dans les richesses de notre culture occidentale pour révéler les perles de notre sagesse individuelle et collective. Nathalie est présidente de l’association « Marie Louise Von Frantz et Carl Gustav Jung ».
Elle est également enseignante de Qi-Gong et de Taïchi.

http://www.psynath.com/

Jean-Pierre Meyran

Résultat de recherche d'images pour "Jean Pierre meyran"

Voies Chamaniques sacrées, travail par le chant.

Quelque soit le thème proposé, le fond du travail demeure sensiblement le même: il s’agit avant tout de se réapproprier sa capacité à pétrir sa propre vie, dans la plénitude de s’habiter le plus complètement possible.

http://jemeyran.free.fr/

 

Bettina de Pauw

DSC_0394 recadrée

Psychologue clinicienne, philosophe et psychothérapeute, Bettina De Pauw a été initiée à la méditation et a étudié les écritures sacrées de l’Inde auprès de grands maîtres depuis plus de vingt ans. Elle est une référence dans le domaine des Soins Palliatifs dans lesquels elle a travaillé 10 ans et forme le personnel depuis près de 30 ans. Elle a écrit de nombreux articles à ce sujet. Formée dans plusieurs grands courants psychothérapeutiques depuis plus de 30 ans. Ayant une longue formation dans la thérapie de groupe au Pays-Bas, elle s’est spécialisée dans la cohésion du groupe. Sa passion pour créer le lien entre psychologie et spiritualité. Son style d’enseignement vivant et créatif et sa grande compassion touchent le cœur directement et permettent une profonde unification et pacification.

http://www.bettinadepauw.com/

Stéphane Ayrault

Depuis une vingtaine d’années, Stephane Ayrault oeuvre dans le domaine de l’éducation à la santé , du bien-être, de la spiritualité, du développement durable et de l’humanitaire. Ses différentes missions en France et à l’étranger  lui ont permis de passer de l’écoute de soi à l’écoute de l’autre, de la relation à soi à la relation à l’autre, de l’action individuelle à l’action collective.

Aujourd’hui Directeur international de la formation des professeurs de l’Art de Vivre au sein de « The International Art of Living Foundation », Président de « The International Association for Human Values – Luxembourg », et formateur TLEX (Transformational Leadership for EXcellence), il assume des responsabilités à l’échelle nationale et internationale.

Il inspire et dirige des groupes de projets et anime régulièrement des séminaires et des conférences sur la gestion du stress et la méditation, ainsi que sur le thème « de la transformation individuelle à la transformation, du développement personnel au développement durble. »

https://www.stephaneayrault.com/