Retraite du Nouvel An 2023


6 jours pour se retrouver entre jeunes, célébrer le Nouvel An en conscience, s’immerger dans un lieu en pleine Nature, s’inspirer de nos aînés, découvrir de multiples pratiques, se déconnecter de son quotidien, se rencontrer en authenticité !

____

Du mardi 27 Décembre (17h)
au lundi 2 Janvier (16h30)

au Village du Lac 

____

PROGRAMME

La retraite se déroule sur une semaine, du lundi soir au dimanche après-midi. Chaque journée est rythmée par des temps différents :

  • Pratique matinale tous les matins (éveil corporel, chant, respiration, méditation…)
  • Témoignage sur le parcours de vie de l’intervenant du jour.
  • Atelier pratique avec l’intervenant du jour (selon sa spécificité ou ce qu’il souhaite nous partager).
  • Participation quotidienne au vivre ensemble (cuisine, vaisselle, ménage, jardinage…) dans la convivialité, qui permet un tarif accessible.
  • Ateliers ouverts facultatifs où les participants peuvent oser animer un atelier.
  • Soirées uniques de célébrations (cercle de paroles, chants sacrés, danses, soirée autour du feu, scène ouverte…).

INTERVENANTS

Nikita StampaEdith Martens et Laurent Cramesnil.

Un quatrième intervenant sera bientôt annoncé ! 

ORGANIMATEURS

Maël J. , Maroussia, Aurélie et Jerémy
Pour découvrir l’équipe va sur la page Animateurs !

À lire avant de t’inscrire :
En m’inscrivant, je certifie, en cas de handicap lourd et léger ou trouble particulier (moteur, auditif, visuel, psychique ou intellectuel), avoir contacté l’équipe en charge de la retraite et confirmé avec eux la faisabilité de ma venue à la retraite. J’ai conscience que les représentants de l’association sont en droit de me demander de quitter la retraite à tout moment s’ils estiment que ma sécurité psychologique ou physique, celle des autres participants ou de l’équipe d’organimation est impactée.
Je certifie que ce n’est pas l’un de mes parents ou proche ou tuteur·trice qui réalise mon inscription. Je m’inscris moi-même et de ma propre volonté, libre et consciente.

Accessibilité aux personnes en situation de fragilité particulière ou de handicap

L’ouverture est une des principales valeurs de l’association, nous avons donc à cœur d’accueillir la diversité de l’humanité au sein de nos retraites. Et, en même temps, les retraites que nous organisons et animons sont des moments intérieurement intenses qui nécessitent un cadre extrêmement sécurisant. De plus, les retraites “Ose ta Vie” sont organisées et animées par des jeunes bénévoles. De ce fait, nos ressources sont limitées et ne sauraient répondre à tous les besoins spécifiques.

C’est pourquoi, nous ne pouvons pas accueillir les personnes dont le handicap ou trouble – qu’il soit léger ou lourd, qu’il soit moteur, auditif, visuel, psychique ou intellectuel – nécessite un aménagement des espaces et/ou des programmes conséquent et/ou un accompagnement spécifique au-delà de nos ressources.

Si vous êtes en situation de handicap ou de fragilité particulière, que vous consultez régulièrement un psychiatre ou bien que vous avez un doute, il est primordial de nous contacter avant toute inscription

Conditions d'annulation et de remboursement

Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre participation à la retraite, afin que nous puissions prendre cela en compte, nous vous demandons de nous en informer par écrit le plus rapidement possible (contact@osetavie.org).

Conditions de remboursement, en cas d’annulation écrite de votre part :

  • Plus de 30 jours avant le début du programme, la somme versée vous sera remboursée.
  • Entre 30 et 15 jours avant le début du programme, 50% de la somme versée vous sera remboursée.
  • Moins de 15 jours avant le début du programme, aucun remboursement ne pourra être effectué. Tout programme démarré puis interrompu (quelle qu’en soit la raison) ne peut donner droit à un remboursement.

Pour t’inscrire à la newsletter :